[RÉSOLU] CODE 28 Pilotes de ce périphérique ne sont pas installés

SET 28, Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés est l’une des nombreuses erreurs courantes du gestionnaire de périphériques dans Microsoft Windows (XP, 7, 8, 10).

La plupart d’entre nous ne souhaitent-ils pas que nos systèmes informatiques soient protégés contre toutes sortes d’erreurs et de bugs ? Oui bien sûr

Cette erreur peut souvent entraîner le blocage de votre ordinateur ou une réponse lente d’un périphérique matériel. Heureusement, vous avez trouvé cet article au bon moment.

Nous vous expliquerons exactement comment corriger cette erreur à l’aide de ces guides simples étape par étape et remettre votre ordinateur en bon état rapidement.

[6 Solutions] Aucun périphérique de sortie audio n’est installé

SET 28, Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés : Présentation du problème

Le problème CODE 28 Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés se produit lorsque le système ne parvient pas à trouver le pilote d’un périphérique connecté à l’ordinateur.

L’utilisateur ne peut pas utiliser cet appareil car l’ordinateur est incapable d’exécuter les instructions de l’appareil.

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (code 28)

Il peut être manquant ou désinstallé à l’insu de l’utilisateur. Il peut également se corrompre pour des raisons techniques ou à cause d’une infection virale.

Commençons par résoudre ce problème avec des méthodes avancées. Lisez ce blog pour savoir comment corriger le code d’erreur 28.

Solution 1 : les mettre à jour

L’une des principales raisons de l’erreur “Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)” est un pilote obsolète .

Ces pilotes peuvent devenir incapables de fonctionner correctement sur l’ordinateur. Leur compatibilité peut être insuffisante ou d’autres facteurs techniques peuvent empêcher le fonctionnement de l’appareil.

Voici comment mettre à jour le pilote du PC

  •  Recherchez « Gestionnaire de périphériques » dans le champ de recherche.
  •  Ouvrez le Gestionnaire de périphériques à partir du résultat de la recherche.
  •  Sélectionnez l’appareil avec lequel vous avez un problème.
  •  Faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option Mettre pour mettre à jour le pilote.

L’ordinateur recherchera automatiquement la mise à jour disponible sur Internet et mettra à jour l’appareil.

Le code de problème 28 devrait maintenant être résolu. Si vous rencontrez toujours ce problème, il peut y avoir d’autres raisons à ce problème. Lisez le paragraphe suivant pour en savoir plus.

[6 Solutions] Aucun périphérique de sortie audio n’est installé

Solution 2. Recherchez et installez les pilotes nécessaires à l’aide de l’ID de périphérique

Si l’appareil n’est pas identifié et que vous n’êtes pas sûr de l’appareil qui pose problème , vous aurez peut-être besoin de son ID pour essayer de trouver ce dont vous avez besoin.

Pour connaître l’ID de l’appareil, suivez les instructions :

  •  Allez dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique inconnu dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez ses propriétés ;
  •  Dans Propriétés, passez à l’onglet ‘Détails’, puis passez à Propriété dans le champ du numéro d’identification “Matériau”.
  •  Vous verrez alors des identifiants. Presque chaque ID contient des informations plus détaillées sur l’appareil.
  • Nous allons maintenant rechercher en utilisant l’ID – cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Copier ;

Numéro d’identification du matériau

Nous avons trouvé l’ID de l’appareil, maintenant nous devons les trouver. La première chose – nous allons rechercher l’ID sur Google pour trouver le nom de l’appareil (ou même un lien pour télécharger le pilote).

Une fois le nom de l’appareil trouvé, essayez de télécharger à partir du site Web du fabricant ou d’un site Web tiers (faites-le à vos risques et périls !).

Si vous ne les trouvez pas sur le site officiel, essayez d’utiliser, par exemple, ce site Web devid.info.

Il propose une excellente option de recherche, il vous suffit de coller l’ID copié de l’appareil dans le champ de recherche et d’appuyer sur Rechercher

S’ils se trouvent dans la base de données du site Web, vous pouvez les télécharger directement à partir du site Web en utilisant l’icône appropriée.

Conseils pour empêcher le pilote de périphérique de ne pas être installé Code 28 à l’avenir

Félicitations, le problème des pilotes de périphériques non installés (code 28) est résolu sur votre ordinateur. Le fait que vous ayez atteint cette section en est la preuve. Cependant, vous n’avez pas encore terminé.

Il y a de fortes chances que ce problème se reproduise à l’avenir. Cependant, vous pouvez minimiser le risque de rencontrer à nouveau cette erreur à l’avenir .

Suivez les conseils ci-dessous pour vous assurer de ne plus rencontrer de problèmes de code 28 :

  •  Maintenir l’ordinateur à jour
  •  Gardez toujours de l’espace libre sur le disque dur
  •  N’installez pas de programmes provenant de sources inconnues
  •  Gardez votre antivirus à jour

Ce sont des méthodes simples mais efficaces. Si vous vous contentez de vous occuper de ces petites choses, vous pouvez facilement vous protéger de ce problème.

C’est ainsi que vous avez réussi à résoudre le problème du Code 28, mais si vous avez encore des questions concernant ce guide, n’hésitez pas à les poser dans la section commentaires.

Giovanni

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *